On aurait tendance à penser qu’un bel accessoire se suffit à lui-même. Pourtant, il y a mille et une façons de l’adopter et de l’adapter à sa tenue ! Pour vous éviter d’y réfléchir pendant trois heures, on vous donne cinq astuces pour twister votre look avec une belle montre.
ON PORTE LA BELLE MONTRE PAR-DESSUS LA MANCHE
Sur un pull en mohair ou une chemise en jean, on enfile sa montre par-dessus la manche. Sur un long gant en cuir, ça marche aussi ! C’est le détail ultra chic qui signe le look, qu’il soit casual ou plus apprêté. Au bureau, c’est pratique car on a toujours l’heure à portée de poignet, et en soirée, c’est détonnant car on porte la montre comme un bracelet précieux.
ON MISE TOUT SUR LA MONTRE
On adopte un look sobre : une jupe patineuse bleu marine, un chemisier blanc, des collants voile noirs et des ballerines. Côté accessoires, on la joue tout aussi sage avec un cabas en cuir minimaliste et éventuellement une fine chaîne en or autour du cou. En revanche, on donne tout au niveau de la montre. Qu’il s’agisse d’une pièce fantaisiste avec un bracelet imposant en cuir ou un modèle volumineux avec un cadran doré ou une structure en acier inoxydable ajourée, c’est l’élément qui doit faire mouche !
ON L’ACCUMULE AVEC DES BRACELETS
L’idée, c’est de perdre la montre au milieu d’une tonne de joncs dorés, de bracelets en perles et autres souvenirs de voyage. Il faut que la moitié de l’avant-bras soit décoré ! En revanche, on évite les bijoux manchettes ; leur épaisseur ferait de l’ombre à la pièce maîtresse, la montre !
ON JOUE SUR LES CONTRASTES
On adopte une allure color block en variant les envies de vêtements et d’accessoires. Un total look rouge – totalement dans le ton des tendances de rentrée – avec une montre et des bottines noires, c’est chic et détonnant ! On peut aussi faire clasher les styles : une montre de dame avec un look grunge, une montre masculine en métal avec une silhouette ultra féminine… L’idée, c’est de confronter les pièces là où on ne les attend pas !
ON CUSTOMISE SA MONTRE
On coud deux ou trois cabochons sur un bracelet en tissu, on colle des points de paillettes pour faire des pois, on accroche un petit pompon en cuir ou des franges de tissu Liberty au niveau de l’attache… Bref, on laisse libre cours à son imagination pour personnaliser son accessoire fétiche : la montre !